Michel Piccoli, acteur de La Nouvelle Vague, est mort le 12 mai dernier des suites d’un accident cérébral dans les bras de sa dernière femme Ludivine. La scénariste n’était d’ailleurs pas la seule à avoir conquis le cœur de la légende du cinéma.
« Michel Piccoli s’est éteint le 12 mai dans les bras de sa femme Ludivine et de ses jeunes enfants Inord et Missia, des suites d’un accident cérébral » pouvait-on lire ce lundi 18 mai dans un communiqué transmis par l’un de ses proches, Gilles Jacob, à l’AFP. À 94 ans, l’acteur emblématique de la Nouvelle Vague a tiré sa révérence. Il fut notamment la star d’Habemus Papam, du Mépris, de La Belle Noiseuse, de La Grande Bouffe, des Choses de la vie, Max et les ferrailleurs et La Passante du Sans-Souci.
Un homme à femmes
Ces deux derniers longs-métrages, il les a partagés avec la regrettée Romy Schneider pour qui il avait eu un petit faible au cours de sa carrière. En 2015, il assumait même avoir eu une liaison avec elle : « Elle et moi avons eu la faiblesse de nous laisser aller à des gestes pas toujours très honnêtes » avouait-il dans l’ouvrage Le Festival n’aura pas lieu écrit pas Gilles Jacob. Si cette romance était clandestine, ce n’était pas le cas avec les autres femmes de sa vie.
En 1954, il épouse l’actrice Eléonore Hirt grâce à qui il devient père d’une fille, Anne-Cordélia Piccoli, avec qui il s’était brouillé. Après un premier divorce, Michel Piccoli tombe sous le charme de la chanteuse Juliette Gréco. Le couple reste marié onze ans avant de mettre un point final à sa romance en 1977. Quelque temps plus tard, le comédien retombe éperdument amoureux : l’heureuse élue se prénomme Ludivine Clerc, elle est scénariste et adoptera avec l’acteur deux enfants d’origine polonaise, Missia et Inord. Une famille par laquelle il était entouré dans les dernières minutes de sa vie…
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Mort de Michel Piccoli : Eléonore Hirt, Juliette Gréco, Ludivine Clerc… Qui étaient les femmes de sa vie?