Le monde de la chanson française est en deuil. Ce samedi 2 novembre, elle a perdu l’une de ses icônes en la personne de Marie Laforêt. Une femme qui avait de nombreux secrets, à commencer par sa liaison avec un président français…
La mort de Marie Laforêt est un choc pour de nombreux Français. Révélée par le concours « Naissance d’une étoile » organisé par Europe 1 en 1959, la chanteuse décédée à 80 ans était une icône de la chanson française. Adulée par le public et le showbusiness, elle avait côtoyé de nombreuses célébrités. Ce fut notamment le cas de Laurent Ruquier, avec qui elle avait noué une grande amitié. C’est d’ailleurs à lui qu’elle avait envoyé l’un de ses derniers SMS. Un message assez surprenant dans lequel elle avait osé un commentaire graveleux sur Raphaël Enthoven, l’ex-compagnon de Carla Bruni. Mais outre l’animateur de 56 ans, l’interprète de Les vendanges de l’amour avait tissé des liens avec des hauts décisionnaires de la fonction publique. Elle avait même entamé une liaison avec un président de la Vème République.
Une liaison méconnue
Ce mystérieux homme politique, ce n’est autre que Valéry Giscard d’Estaing. Réputé pour ses nombreuses liaisons, l’ancien président de 83 ans aurait compté la maman de Lisa Azuelos, Jean-Medhi-Abraham Azuelos et Eve–Marie–Deborah parmi ses maîtresses. C’est du moins ce que révélait Le Parisien en 2014, dans un article intitulé Valéry Giscard d'Estaing, Narcisse au bal des actrices et repéré par Gala. On apprenait ainsi que le mari d’Anne-Aymone avait séduit les plus belles femmes de sa génération, dont Marlène Jobert, Brigitte Bardot, Mireille Darc ou encore l’actrice Cathy Rosier et la danseuse Lisette Malidor. En ce qui concerne Maïtena Douménach, de son vrai nom, le biographe George Valence avait assuré que, si elle n’avait jamais été aperçue dans la garçonnière du prédécesseur de François Mitterrand, elle avait en tout cas été son amante. Le célèbre rival de Jacques Chirac n’aurait cependant jamais eu le courage de quitter son épouse pour ses yeux d’or…
Lire la suite avec Voici.fr - Mort de Marie Laforêt : ce président français avec qui elle avait eu une liaison