Décédé ce mercredi 24 avril des suites d’une longue maladie, Jean-Pierre Marielle laisse derrière lui sa dernière épouse, Agathe Natanson. Le couple était uni par les liens du mariage depuis près de seize ans.
Le cinéma français a perdu l’une de ses plus grandes figures. Jean-Pierre Marielle s’est éteint ce mercredi 24 avril, à l’âge de 87 ans. Une triste nouvelle que son épouse, Agathe Natanson, a annoncée dans un communiqué transmis à l’AFP. « Agathe Marielle a la tristesse d’annoncer que son mari, l’acteur Jean-Pierre Marielle, s’est éteint le 24 avril à 16h24, à l’hôpital des Quatre Villes à Saint-Cloud », est-il écrit. Décédé « des suites d’une longue maladie », l’acteur laisse derrière lui une grande œuvre et une famille en deuil.
Jean-Pierre Marielle a été marié à quatre reprises. En 1957, il épouse Noëlle Wolff, dont il divorce après dix ans d’union. S’en suit un très bref mariage avec Michelle Charlotte Bompart qui durera de 1972 à 1973. Entre 1979 et 1983, l’inoubliable interprète de Monsieur de Sainte-Colombe dans Tous les matins du monde est marié à Catherine-Françoise Burette, la mère de son fils François-Arthur, né en 1980. C’est finalement en 2003, qu’il épouse la femme de sa vie, Agathe Natanson, à Florence, en Italie.
Agathe Natanson, la femme de sa vie
Aujourd’hui âgée de 72 ans, Agathe Natanson a fait ses débuts au cinéma en 1967 dans le film Oscar, où elle interprète le rôle de Colette, la fille de Louis de Funès et Claude Gensac. Aperçue dans une quinzaine de long-métrages, l’actrice a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre, telles que Les Amants terribles en 1973 et À chacun sa vérité en 2003. C’est d’ailleurs sur les planches qu’elle rencontre Jean-Pierre Marielle à la fin des années 1990. Un coup de foudre. « Moi, quand je t’ai vue, je t’ai comprise tout de suite. Je t’ai regardée et, hop, c’était fait », avait déclaré le défunt artiste dans un entretien accordé à Générations.
Lire la suite sur Voici.fr - Mort de Jean-Pierre Marielle : qui est sa femme Agathe Natanson?