En 2016, France Gall et Louane sont en froid à cause d’un quiproquo concernant un rôle dans la comédie musicale Résiste. Heureusement, tout s’est finalement bien terminé entre elles.
Disparue des suites de son cancer à l’âge de 70 ans, la chanteuse France Gall a laissé dimanche matin son pays orphelin ainsi qu’un fils de 36 ans, Raphaël Hamburger, dernier membre du clan Berger. Forte d’une carrière musicale qui aura marqué les esprits de toutes les générations, l’interprète de Baby Pop n’a pourtant jamais caché le fait qu’elle n’appréciait pas du tout les reprises musicales issues de son répertoire… quitte à provoquer de violents quiproquos avec de jeunes artistes françaises.
Jenifer, Lââm ou encore Louane… elles sont nombreuses à s’être attaquées aux titres de la mythique France Gall. En 2016, alors que François Alquier écrit la biographie de la petite actrice de La Famille Bélier, il affirme qu’elle a tout fait pour intégrer le casting de la comédie musicale Résiste avant d’être recalée par l’ancienne compagne de Michel Berger en personne. « Quand elle a fait le casting, je trouvais […] qu'elle n'était pas complètement mon personnage », expliquait alors France Gall suite à ces accusations.
Pourtant, cet ouvrage n’a jamais été validé par Louane qui n’a en réalité participé à aucune sélection pour obtenir un rôle dans la comédie musicale. De son côté, France Gall l’aurait confondue avec une autre candidate de l’émission The Voice sous la pression des accusations énoncées dans la biographie non officielle de François Alquier. Attristée par le malentendu, elle affirmait alors qu’elle avait « de l’admiration et beaucoup de tendresse » pour Louane...
Lire la suite sur Voici.fr - Mort de France Gall : son mythique « clash » avec la jeune Louane