Si Hervé Forneri s’est éteint ce mercredi 24 avril, Dick Rivers, lui, vivra éternellement dans le cœur des Français. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent d’où lui venait ce nom de scène…
C’est une journée noire pour tous les amoureux du rock’n’roll. Plus d’un an après le décès de Johnny Hallyday, un autre monument de la chanson française a rendu son dernier souffle. Il s’agit de Dick Rivers, décédé dans la nuit du mardi au mercredi 24 avril. « J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d'un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille », a annoncé son manager Denis Sabouret sur Twitter. Une annonce d’autant plus tragique, que le chanteur devait souffler en ce jour sa 74ème bougie…
Dick Rivers était un fan absolu d’Elvis Presley
Né en 1945, l’interprète de Nice baie des anges avait participé à la popularisation du rock’n’roll en France. Un amour de la gratte qui lui venait d’une légende du genre, Elvis Presley. C’est d’ailleurs à lui qu’Hervé Forneri, de son vrai nom, doit son pseudonyme. En effet, Dick Rivers n’est autre que le nom du personnage interprété par le King dans le film Amour frénétique, sorti en 1957.
Dans ce long métrage signé Hal Kanter, le rocker décédé à l’âge de 42 ans avait incarné un jeune guitariste talentueux, repéré par une attaché de presse en instance de divorce. Un personnage dans lequel l’interprète de Twist à Saint-Tropez s’était reconnu, au point d’endosser son nom comme pseudonyme. En 1969, Dick Rivers avait d’ailleurs réalisé l’un de ses plus grands rêves : celui de rencontrer Elvis Presley en personne, après un concert à Las Vegas. Une rencontre qui, on l’espère pour lui, s’était mieux passée que pour Johnny Hallyday…
Lire la suite sur Voici.fr - Mort de Dick Rivers à 74 ans : son nom de scène était un hommage à…