Alors que Christophe Dominici a été retrouvé mort ce mardi 24 novembre, un extrait dans lequel il évoquait ses pensées suicidaires vient de refaire surface. C'était le 12 mai 2007, sur le plateau d'On n'est pas couché.
Quelques heures après l'annonce de sa mort, les Français sont encore sous le choc. Ce mardi 24 novembre, le corps sans vie de Christophe Dominici a été retrouvé dans le parc de Saint-Cloud, situé dans les Hauts-de-Seine. Selon les premières constatations et le témoignage d'un cycliste, il semblerait que le rugbyman de 48 ans se soit suicidé. Un homme l'a en effet vu sur le toit d'un immeuble désaffecté avant de se jeter dans le vide. Son épouse Loretta, elle, était à sa recherche lorsque le drame est survenu. L'ancien sportif était parti se promener mais, ne le voyant pas revenir, la mère de ses deux enfants s'était rendue à la maison qu'ils faisaient construire non loin du drame. C'est là, en passant par l'avenue de la Grille-d'Honneur, qu'elle serait tombée sur son époux gisant au sol. Une scène traumatisante pour cette mère de famille, qui était alors trop troublée pour être entendue par les policiers. Pour le monde du sport, la révélation de ce drame est évidemment un choc. Beaucoup de ses proches le décrivent comme un homme qui croquait la vie à pleine dents. Pourtant en 2007, il avait déjà confié avoir eu des pensées suicidaires.
Christophe Dominici avait déjà eu des pensées suicidaires
Le 12 mai de cette année-là, le sportif avait été invité sur le plateau d'On n'est pas couché afin d'assurer la promotion de son livre Bleu à l'âme, paru en avril aux éditions Le Cherche Midi. Un ouvrage dans lequel il évoquait la mort de sa sœur Pascale dans un accident de voiture survenu en 1986 ainsi que sa séparation avec son ex-femme Ingrid avec qui il a partagé sa vie pendant dix ans. Laurent Ruquier avait ainsi lu un passage de son livre, dans lequel Christophe Dominici déclarait : "J'ai quelque chose qui a pété dans ma tête quand on m'a emmené voir un spécialiste des troubles psychologiques des sportifs de haut niveau. J'étais à deux doigts de me jeter sous un bus car la douleur morale agissait physiquement sur moi."...
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Mort de Christophe Dominici : le rugbyman avait confié vouloir se « jeter sous un bus »