Blessé à l'épaule en finale de la Ligue des champions, l'international égyptien Mohamed Salah ne sera pas indisponible plus de trois semaines, selon la Fédération égyptienne. Il pourrait donc bien participer au Mondial en Russie.
L'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah, blessé à l'épaule gauche lors de la finale de la Ligue des champions, samedi, pourrait disputer la Coupe du monde en Russie, a annoncé, mercredi 30 mai, la Fédération égyptienne de football (EFA). Selon elle, le joueur devrait être disponible d’ici trois semaines, alors que la compétition débute le 14 juin.
"Salah sera au Mondial si Dieu le veut et ne sera pas absent plus de trois semaines", a indiqué l'EFA sur son compte Twitter. Selon ce tweet, le président de la fédération Hani Abou Reda a rencontré Salah en Espagne, où il se fait soigner, accompagné par des médecins de Liverpool et de l'EFA.
"Je serai en Russie"
La sélection égyptienne figure dans le groupe A du Mondial-2018. Les Pharaons affronteront le 15 juin l'Uruguay, puis la Russie, pays hôte, le 19 juin, et l'Arabie saoudite, le 25 juin.
Salah, espoir de toute l'Égypte après une excellente saison à Liverpool, s'est blessé au Real Madrid samedi soir, lors de la finale perdue de Ligue des champions (3-1). L'attaquant de 25 ans avait tenu à rassurer ses fans sur Twitter, dimanche : "Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers", avait-il écrit.