ÉLECTION. Pour la première fois dans l'histoire du concours, Miss Guyane a été couronnée samedi soir en direct sur TF 1. Miss France 2017 a 18 ans et se nomme Alicia Aylies.
Les trente plus belles femmes de France », annonce la voix off en préambule. Devant des arbres de Noël, sur fond de Coldplay, les trente candidates à l'élection de Miss France 2017, encadrées par des danseurs, dont un lointain sosie de M.Pokora teint en blond, se lancent dans une chorégraphie à la Bollywood, sur la scène de l'Arena de Montpellier. Un cocktail improbable, mais les repères arrivent. L'indéboulonnable Jean-Pierre Foucault, dont le bronzage ferait pâlir d'envie Donald Trump, est toujours là. Sylvie Tellier aussi. « Beauté, élégance et glamour », promettent-ils en choeur. Arielle Dombasle et sa robe ultra-moulante, couleur sac à sapin, vend « des moments de pure féerie ».
C'est parti pour les présentations. Une litanie vidéos où chaque Miss se présente en faisant de la balançoire au-dessus d'images de sa région. Autant de moments interminables pendant lesquels les candidates enchaînent les confessions intimes : des parents atteints de graves maladies, une victime de harcèlement moral, la perte d'une amie ou encore pourquoi l'une d'elles est devenue végétarienne...
Lire la suite - Miss France 2017 : la Guyane en or !