Microsoft renouvelle sa gamme Surface, orientée vers la création et la mobilité, avec l'arrivée de la vague 2017 de la Surface Pro. Au menu, une plus grande légèreté et l'arrivée de la 7e génération des processeur Intel Core, entièrement silencieux.
Les différences sont à chercher du côté du poids : avec 770 g, cette itération est bien plus légère que la précédente, qui culminait à 1,13 kg. Elle embarque aussi la 7e génération des processeurs Intel Core, dont la particularité est d'être entièrement silencieux, puisque fonctionnant sans ventilateur. Microsoft vante aussi les performances en autonomie de sa machine, censées atteindre 13h30. Nous ne manquerons pas de le vérifier lors de nos tests labo.
L'arrivée d'une version 4G, un clavier toujours vendu séparément
Aspect agaçant : le clavier est, une nouvelle fois, vendu séparément. Un choix qui laisse dubitatif, alors que la version d'entrée de gamme de la Surface Pro 2017 (Intel Core m3, 128 Go de SSD, 4 Go de RAM) commence à 949 €, et le modèle avec la plus haute configuration (Intel Core i7, 1 To de SSD, 16 Go de RAM) atteint 3099 €. Le stylet et la souris ne sont également pas fournis.La connectique mise sur un port USB 3.0, un lecteur de carte micro-SD, une prise jack 3,5 mm, un mini-display port et donc un port pour connecter le clavier. Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 a/b/g/n complètent l'équipe. À noter qu'une version 4G devrait voir le jour plus tard dans l'année.
Par ailleurs, Microsoft a annoncé que le Surface Studio, l'ordinateur tout-en-un 28 pouces inclinable, serait disponible le 15 juin prochain en France.
Lire la suite : Microsoft annonce la Surface Pro 2017