La femme de David Ramault, le meurtrier présumé d’Angélique Six, a porté plainte pour vandalisme après des dégradations commises contre le domicile du couple. Elle dit également avoir été la cible de menaces et d’insultes. Sur franceinfo, son avocat, Me Hervé Corbanesi, a expliqué qu'elle n’avait vu "aucun signe avant-coureur" aux actes de son époux.
franceinfo : Quels sont les faits précis que vous dénoncez dans cette plainte ?
Hervé Corbanesi : Nous dénonçons des faits de vandalisme, on a caillassé les fenêtres. Et puis, vu, l’emballement médiatique autour de cette affaire, certaines personnes ont réussi à entrer sur le compte Facebook de ce monsieur [David Ramault] et à prendre des photos des enfants qui ont circulé sur le net, avec ce qu’on imagine, des annotations faites sous ces photos. On a réussi à enlever ces photos du net, mais le mal est fait.
Dans quel état est votre cliente ?
C’est une femme qui est complètement détruite, comme on peut l’imaginer, qui vit un véritable calvaire, qui a tout perdu en une fraction de seconde. Qui rétrospectivement se dit qu’elle a vécu avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas. C’était un couple normal qui vivait dans la normalité, bien intégré socialement. Après plus de 20 ans de vie commune, elle ne comprend pas, elle est complètement abasourdie. Elle n’avait vu aucun signe avant-coureur.
C’est une victime collatérale de cette affaire selon vous ?
C’est le mot, et c’est d’ailleurs l’objet de la constitution de partie civile que nous allons déposer. Elle se retrouve du jour au lendemain sans maison, elle doit vivre dans la clandestinité, elle a pris le maquis social, elle ne peut même plus mettre les enfants à l’école compte tenu des faits que nous connaissons tous et qui sont sur la place publique compte tenu de la conférence de presse qu’a donnée le premier magistrat du parquet de Lille en début de semaine. La maison a été placée sous scellées judiciaires, elle n’a eu que quelques minutes pour récupérer un minimum d’affaires. Voilà les conditions de vie de cette femme aujourd’hui.
Va-t-elle quitter la ville et la région ?
Elle est obligée. Vous savez quand elle est venue au cabinet hier [lundi] matin, les premiers propos qu’elle a tenus ont été à l’endroit des parents d’Angélique. En me disant : "Vous savez, maître, je suis une maman, et je ne sais pas où je serais aujourd’hui si l’un de mes enfants avait subi un tel calvaire".
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Une nouvelle recherche fait le point sur l’extinction des espèces animales… et l...
Image de vecstock sur Freepik
Une nouvelle recherche fait le point sur l’extinction des espèces animales… et leur redécouverte
...
« Shogun », une série fidèle à l’histoire du Japon féodal ?
Capture d e cran a.
« Shogun », une série fidèle à l’histoire du Japon féodal ?
Pierre-Emmanuel Bachelet, ENS de Lyon
Entre ...
L’avenir des médias et de l’influence repose-t-il sur les newsletters ?
Image de pch.vector sur Freepik
L’avenir des médias et de l’influence repose-t-il sur les newsletters ?
Les newsle...
Les pluies intenses rechargent-elles les nappes ?
Image de freepik
Image de wirestock sur Freepik
Les pluies intenses rechargent-elles les nappes ?
Antoine Sobaga, École normale su...
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de la météo ?
Image de senivpetro sur Freepik
Image de wavebreakmedia_micro sur Freepik
Pourquoi les cheveux bouclent-ils (plus ou moins) en fonction de ...
Est-ce que les termites sont (seulement) des nuisibles ?
Photo de Jimmy Chan: Photo de Jimmy Chan
Est-ce que les termites sont (seulement) des nuisibles ?
Pascal Jouquet, Institut de recherche...