En décembre 2017, Sony créait une petite surprise en annonçant la préparation d'un remake 4K de MediEvil, emblématique titre de la PlayStation première du nom. À l'occasion de Halloween, un premier trailer a été publié.
Quel meilleur moment que la fête des morts pour mettre en lumière la nouvelle résurrection de Sir Daniel Fortesque ? En fin d'année dernière, Sony s'était contenté d'un lapidaire teaser pour annoncer la mise en chantier d'une nouvelle édition de MediEvil. Cette fois, le Japonais a profité de Halloween pour mettre en ligne une bande-annonce nettement plus étoffée de son remake en 4K du jeu d'action-aventure initialement paru en 1998 sur PlayStation. On y découvre le même héros qu'à l'époque, c'est-à-dire un squelette privé de mâchoire, mais pas de son armure ou de ses armes. Celui-ci est amené à traverser des niveaux macabres sur la piste du sorcier Zarok, son pire ennemi à qui il doit néanmoins sa résurrection (errare diabolicum est) après 100 ans dans la tombe. Principale nouveauté : les graphismes ont sérieusement été dépoussiérés ; et pour nous le montrer, Sony mise sur des prises de vue avant/après.
MediEvil, en bon classique de l'ère PlayStation, n'en est pas à sa première réédition puisque Sony l'a déjà mis à disposition des joueurs sur PSP et PlayStation 3. La version PS4, développée conjointement par International Software Development et Other Ocean Interactive, se distinguera toutefois en offrant un véritable remaster de l'aventure tout en restant fidèle aux péripéties imaginées par Millennium Interactive, devenu par la suite SCE Cambridge Studio, puis Guerrilla Cambridge. Malheureusement, cette nouvelle mouture arrivera un peu trop tard pour fêter les 20 ans du titre, Sony annonçant une sortie en 2019.
Lire la suite : MediEvil : le remake 4K sur PS4 s'offre un trailer façon avant/après