Deux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tués lundi soir à l'arme automatique dans un bar du centre de Marseille, a-t-on appris de source policière.
"Les faits se sont déroulés vers 23h00. Trois individus à bord d'un véhicule se présentent devant un bar près de la place de Lenche (2e arrondissement). Deux descendent et l'un d'eux ouvre le feu à 4 reprises", a indiqué le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.
Parmi les deux victimes se trouvent Franck Esposito, un homme de 41 ans "connu" de la police, a expliqué le magistrat, précisant qu'il s'agit vraisemblablement d'"une affaire de représailles dans le banditisme marseillais".
L'autre victime, âgée de 59 ans, patron du bar, n'est pas connu des services de police.
Les deux hommes, abattus au 9 mm, à moins de 200 mètres du commissariat central, sont les 25 et 26e victimes d'homicide par balles dans les Bouches-du-Rhône en 2016, selon un décompte de l'AFP, et les 23 et 24e morts dans le cadre de règlements de comptes liés au banditisme ou au trafic de drogue.
Depuis un mois, la région marseillaise connaît une série particulièrement sanglante : 10 personnes ont trouvé la mort par arme à feu dans le département depuis le 7 août.
Dernier en date, un homme âgé de 24 ans tué de deux balles de kalachnikov dans la tête samedi matin devant une discothèque de Rognac. Deux jours plus tôt, jeudi, un homme de 35 ans était tué par balle à Marignane alors qu'il rentrait chez ses parents.
Lire la suite : Marseille: deux hommes tués par balles dans un bar du centre ville