Par le

Entre hommes poli­tiques de premier plans et musi­cienne, la belle histoire conti­nue. La femme de Manuel Valls sait faire marcher un orchestre à la baguette.

Si l'ex président de la Répu­blique Nico­las Sarkozy a passé la bague au doigt de la chan­teuse Carla Bruni, l'ex Premier ministre candi­dat l'élec­tion prési­den­tielle Manuel Valls a épousé en seconde noce une violo­niste. A priori, cette dernière, Anne Gravoin, évolue comme Carla, dans des univers très éloi­gnés de ceux de son mari. Fina­le­ment, pas tant que ça. Si le ténor socia­liste joue en première divi­sion en poli­tique française, sa femme travaille avec les poin­tures de la chan­son française.

Ca ne date pas d'hier.  Si sa mère était profes­seur d'anglais, son père était un violo­niste, notam­ment membre de l'Orchestre phil­har­mo­nique de Radio France. Quant à Anne Gravoin, une femme à l'humour rava­geur née le 4 novembre 1965 à Montau­ban, elle a étudié au Conser­va­toire natio­nal de région de musique et de danse de Paris.

Au début des années 80, elle colla­bore déjà avec des noms de la variété comme Laurent Voulzy, Marc Lavoine et Michel Jonasz. Dans un registre plus clas­sique, elle est membre de la Fonda­tion Menu­hin, violon solo de l'ensemble des Archets Euro­péens, de l'orchestre sympho­nique de la région Centre Tours ou encore de l'orchestre des lauréats du Conser­va­toire Natio­nal Supé­rieur de Musique...

Lire la suite - Manuel Valls : sa femme Anne Gravoin, de premier violon à première dame??

Articles en relation

Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) - Livres... FNAC Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) Essai (broché) Les derniers jours de Johnny - Anne-Sophie Jahn (Auteur) ..... Read Full Article