Par le

Hillary Clinton et Donald Trump repartent mardi en campagne dans des Etats-clés de l?élection présidentielle de novembre, après un premier débat télévisé vif et tendu qui a remis en selle la démocrate.

Les deux prétendants à la succession de Barack Obama capitaliseront chacun sur l'émission, regardée par des dizaines de millions d'électeurs, lors de meetings en Caroline du Nord pour Hillary Clinton et en Floride pour Donald Trump, deux grands Etats où ils sont au coude à coude.

Après deux semaines noires et une pneumonie, Hillary Clinton a montré lundi soir à ses supporteurs qu'elle n'avait rien perdu de sa vigueur, le républicain n'ayant pas réussi à la déstabiliser.

Les premiers commentaires et sondages sur le vif, certes imprécis, donnaient l'avantage à Hillary Clinton. La chaîne CNN a interrogé 521 électeurs potentiels qui ont trouvé à 62% contre 27 que cette dernière avait gagné.

Reste à savoir si le débat aura un effet sur les Américains qui restent indécis à 42 jours du scrutin. Les sondages montraient auparavant un resserrement de la course, Hillary Clinton recueillant 43% des intentions de vote contre 41,5% pour Donald Trump, selon la moyenne calculée par le site Real Clear Politics.

Le milliardaire populiste a fait passer son message durant les 90 minutes d'échanges, reléguant sa rivale au rang des professionnels de la politique, au bilan lamentable. "Hillary a de l'expérience, mais de la mauvaise expérience", a-t-il dit, reprenant la posture de "l'outsider".


Lire la suite : Maison Blanche: après le débat, Clinton et Trump repartent en campagne


Articles en relation

« The Apprentice », ou le capitalisme prédateur selon Donald Trump « The Apprentice », ou le capitalisme prédateur selon Donald Trump Apprentice Productions/DCM..... Read Full Article