Dimanche 1er mars 2020, Madonna devait se produire une nouvelle fois sur la scène du Grand Rex dans le cadre de sa tournée Madame X. La chanteuse a malheureusement été contrainte d’annuler le concert pour raisons de santé.
Cette onzième tournée semble de plus en plus difficile à gérer pour Madonna. Depuis le 17 septembre 2019, la chanteuse parcourt le monde afin de faire la promotion de son quinzième album, Madame X, sorti le 14 juin 2019.Une aventure qui est prévue de se terminer le mercredi 11 mars 2020 au Grand Rex à Paris. Bien qu’elle eût fait taire ses détracteurs dans le magazine Vogue en déclarant : « On a toujours essayé de me réduire au silence, pour une raison ou pour une autre. On m'a dit que je n'étais pas assez jolie, que je ne chantais pas assez bien, que je n'étais pas assez talentueuse ou assez rangée. Et maintenant, c'est parce que je ne suis pas assez jeune. Je me retrouve à combattre l’âgisme parce qu'on me punit d'avoir eu 60 ans », la chanteuse se retrouve hélas rattrapée par des problèmes de santé. Le 22 décembre 2019, elle avait déjà été contrainte d’annuler son dernier concert dans la ville de Miami car elle souffrait le martyr, comme elle l’avait expliqué sur Instagram : « Lorsque j'ai grimpé l'échelle pour chanter Batuka dimanche soir, j'étais en pleurs à cause de mes blessures, dont la douleur a été indescriptible ces derniers jours. […] J'ai passé ces deux derniers jours avec des médecins. Ils ont été très clairs avec moi : si je veux continuer ma tournée, je dois me reposer autant que possible pour ne pas infliger de dégâts irréversibles à mon corps. »
Annulations en série
Plusieurs autres concerts avaient par la suite été annulés afin qu’elle puisse récupérer et envisager de conclure la tournée sans trop de dégâts. Malheureusement, Jeudi 27 février, sa déchirure des ligaments croisés du genou l’a fait craquer en plein concert. C’est en pleurs qu’elle confessait à son public : « J'ai tellement mal. Regardez-moi en train de pleurer comme un bébé devant vous ! Mais je ne veux pas de votre pitié. C'est moi qui ai voulu faire cette tournée et je la finirai coûte que coûte. » Ce dimanche 1er mars, c’est une nouvelle annulation qui venait doucher les espoirs de ses nombreux fans. Une annulation en raison de « blessures permanentes », comme l’explique le Grand Rex dans un communiqué : «Nous sommes au regret de vous informer que le show de Madonna – Madame X – prévu au Grand Rex ce soir est annulé, du fait de blessures permanentes. Les fans qui ont acheté leur billet en ligne doivent contacter leur point d'achat pour toute demande de remboursement. Pour toute question supplémentaire, merci de contacter celui-ci. Nous regrettons sincèrement la déception causée aux fans. » La chanteuse a par ailleurs été aperçue quittant la salle en s’appuyant sur une canne, accompagnée de son amoureux, le danseur Ahlamalik Williams. Nul ne sait pour le moment si l’interprète de Like A Prayer sera en mesure de poursuivre ses représentations parisiennes.
Retrouvez cet Article sur Voici.fr - Madonna blessée : son état de santé semble s’aggraver