Accusé de viol par l’actrice Sand Van Roy, Luc Besson a été entendu par la police ce mardi. Le célèbre réalisateur et producteur a nié avoir eu un rapport sexuel avec la jeune femme et livré son propre récit de la soirée.
En mai dernier, Luc Besson faisait l’objet d’une plainte pour viol déposée par Sand Van Roy. L’actrice belgo-néerlandaise, qui a rencontré le réalisateur en 2015 sur le tournage de Valérian et la cité des mille planètes, avait raconté à Franceinfo qu’il avait exercé une « emprise professionnelle » sur elle. Prise dans une relation « ni affective ni amoureuse », elle aurait subi « des petites touches d'humiliation diluées de manière anodine » : « J'étais son objet, sa marionnette », avait-elle raconté. Le 17 mai 2018, le producteur serait allé encore plus loin. Sand Van Roy avait raconté en détails cette nuit à Franceinfo : elle revenait du Festival de Cannes et a rejoint Luc Besson au Bristol, à Paris. « Je suis rentrée car j'avais l'ordre de rentrer, pas parce que j'avais envie de le voir », avait-elle assuré. Ils auraient bu une vodka au bar de l’hôtel, avant de monter dans la suite du producteur. C’est là que « ça a dérapé », selon elle.
Luc Besson entendu par la police
Sand Van Roy a raconté qu’elle avait « perdu connaissance » après avoir été frappée d’un « coup dans le dos » et être tombée « dans la salle de bains ». Lorsqu’elle a repris ses esprits, l’actrice a constaté qu’elle avait un bleu au niveau de l’œil et trois marques dans le dos. Pour elle, il est évident qu’elle a subi « des actes sexuels non désirés » de la part de Luc Besson. Depuis son dépôt de plainte, d’autres témoignages de victimes présumées ont été publiés dans Mediapart. Invité à s’expliquer devant les enquêteurs, le réalisateur a fini par s’exécuter. Comme le révèle aujourd’hui Le Point, Luc Besson s’est rendu ce mardi « chez les policiers du premier district de police judiciaire » et a été entendu en audition libre. Il a répondu à de nombreuses questions sur ce viol présumé durant deux heures et livré sa version des faits, forcément très différente de celle de Sand Van Roy…
Lire la suite sur Voici.fr - Luc Besson accusé de viol : ce que le réalisateur a dit à la police