Le LS15X est étonnant à bien des égards, mais pas en ce qui concerne son look. Il opte pour quelque chose de très basique et discret avec une partie tour de cou protégée par du plastique et des intras coudés et légèrement inclinés. L'ensemble promet à la fois solidité, légèreté et confort. La première curiosité est la présence de haut-parleurs intégrés directement sur la partie tour de cou. Un commutateur permet d'ailleurs de choisir entre eux ou les intras pour écouter son contenu. Ces derniers peuvent être rangés à la base du tour de cou.
La seconde surprise vient de sa connexion, qui se ferait apparemment exclusivement en sans-fil via le protocole utilisé par Xbox pour ses manettes sans-fil. Le LucidSound LS15X peut donc être utilisé directement sur les Xbox One ou sur PC via l'adaptateur Xbox pour PC. Le fabricant précise que son produit sera compatible avec les rendus sonores spatiaux virtualisés Windows Sonic et Dolby Atmos. Un microphone est aussi de la partie pour la communication. On n'en sait malheureusement pas plus concernant ses performances sonores.
Le LucidSound LS15X devrait arriver sur le marché pendant la période des fêtes de fin d'année, mais aucun prix n'a encore été précisé.
Lire la suite : LS15X, le premier tour de cou pour le gaming signé LucidSound