Passées les étapes habituelles de connexion à un réseau Wi-Fi et de création d'un compte utilisateur — la console peut en gérer jusqu'à 8 —, on découvre ainsi dans le détail une interface très épurée et apparemment réactive. Cela change en tout cas des lenteurs de la Wii U.
L'interface se divise en six rubriques : "News" pour consulter les actualités autour des jeux, applications et événements de la Switch, "eShop" pour télécharger jeux et applications — l'accès à l'eShop sera activé ultérieurement par une mise à jour —, "Album" pour visualiser les vidéos et captures d'écran enregistrées à l'aide du bouton dédié sur le Joy-Con L, "Controllers" pour gérer la connexion des Joy-Con à la console, "System settings" pour accéder aux paramètres (mode avion, luminosité de l'écran, écran de verrouillage, contrôle parental, options Internet, gestion des données — 25,9 Go disponibles sur les 32 Go de mémoire —, utilisateurs, Mii, Amiibo, thèmes, notifications, mode veille, contrôleurs et capteurs, paramètres TV et système) et enfin "Sleep mode" pour mettre la console en veille.
Il faudra attendre un peu pour découvrir comment sont gérés les jeux et en combien de temps ils se lancent, mais cela ne devrait désormais plus tarder.
De notre côté, nous ne manquerons pas de vous proposer un test complet de la Switch, dès lors que nous aurons pu mettre la main dessus.
Lire la suite : L'interface de la Nintendo Switch en vidéo