C'est l'un des jeux en réalité virtuelle les plus populaires du marché et il s'apprête à arriver sur le nouveau casque autonome d'Oculus. Beat Saber est en effet annoncé sur le Quest pour le printemps.
Le jeu musical Beat Saber est indéniablement l'un des meilleurs ambassadeurs de la réalité virtuelle, le genre de titre qui peut, à lui seul, vous faire acheter un casque. Pour rappel, il s'agit de découper en rythme des cubes qui arrivent depuis le fond l'écran, en utilisant deux contrôleurs à reconnaissance de mouvements modélisés sous la forme d'un sabre laser dans le jeu. Pourvu d'une playlist de qualité faisant la part belle aux morceaux "electro", Beat Saber délivre un plaisir immédiat tout bonnement démentiel, que seul l'usage de la réalité virtuelle permet.
Sans câble, plus de liberté
Déjà disponible sur PC (Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality) et PlayStation VR, Beat Saber va pour la première fois arriver sur un casque autonome. L'Oculus Quest, prévu pour le printemps, n'a en effet pas besoin de se connecter à un PC ou à un smartphone pour fonctionner, puisqu'il intègre un écran, un processeur, de la mémoire vive, du stockage et une batterie. Un principe analogue à celui de l'Oculus Go, avec toutefois ici une bien meilleure captation de la position de la tête dans l'espace et l'ajout de deux contrôleurs qui permettront d'effectuer des mouvements précis dans toutes les directions. Pratiquer Beat Saber sans aucun câble autour de soi et avec, on l'espère, une aussi bonne reconnaissance de mouvements que sur PC ou PlayStation 4 est en tout cas alléchant.
Pour rappel, l'Oculus Quest devrait sortir accompagné d'une cinquantaine de jeux, parmi lesquels Superhot VR, Moss ou Robo Recall.
Lire la suite : L'excellent Beat Saber sera un jeu de lancement de l'Oculus Quest