L'Essential Phone est bel et bien en route vers une commercialisation prochaine. Après être restée relativement discrète sur les raisons du retard de son téléphone, la start-up incubée par Andy Rubin vient enfin donner quelques nouvelles de son produit.
En mai dernier, après des mois de spéculations et de rumeurs, Andy Rubin, le créateur d'Android et ex-Googler avait enfin révélé à la face du monde son nouveau téléphone, l'Essential Phone. L'appareil modulaire et qui affiche un écran bord à bord avait fait grand bruit à sa sortie, mais est resté relativement discret depuis. Tellement discret qu'il a loupé sa date de sortie prévisionnelle, initialement calée à fin juin.
À l'époque, Rubin avait justifié ce retard en expliquant que le téléphone était en phase de certification chez les opérateurs. Mais à force de retards, les consommateurs ayant précommandé le produit lors de l'annonce commençaient vraiment à s'impatienter. En ce début août — un peu plus d'un mois après la date de sortie originelle donc —, l'entreprise s'est décidée à lâcher quelques bribes d'informations sur son produit star.
En effet, Niccolo de Masi, le PDG d'Essential a enfin donné une date... à laquelle il annoncera la date de commercialisation ! Dans un article du Wall Street Journal, l'homme a en effet promis qu'il donnerait la semaine prochaine une date ferme pour la sortie du produit. Andy Rubin s'est lui aussi fendu d'un tweet expliquant que les enseignes autorisées à commercialiser le produit seront également révélées la semaine prochaine.
Lire la suite : L'Essential Phone se rapproche de la commercialisation