Les Républicains lancent aujourd'hui une opération contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires a indiqué RMC ce matin. Mesure décidée par le gouvernement et amenée à être mise en place dès le 1er juillet. Une campagne va être lancée dans chaque fédération du parti de droite.
Un "kit" va être transmis à ces fédérations comprenant autocollants, tracts... avec le symbole 80km/h barré et la mention "Stop à l'acharnement contre les automobilistes". Le site du parti Les Républicains va également mettre en place une page dédiée spécialement à cette opération. Par ailleurs, les élus iront sensibiliser les automobilistes sur le terrain.
Jérome Nury, député LR de la 3e circonscription de l'Orne, a quant à lui déposé une proposition de loi pour maintenant la limitation de vitesse à 90km/h sur ces routes secondaires. "La voiture y est indispensable pour aller bosser, emmener les enfants à l'école, se faire soigner. Limiter la totalité du réseau sans regarder si réellement il y a un danger ou si le réseau est en bon état, je trouve que c'est une mauvaise méthode" s'indigne-t-il en ajoutant qu'il serait préférable que les élus locaux soient ceux qui décident de la vitesse à appliquer sur les voies de leur secteur.
Lire la suite : Les Républicains lancent une opération contre les 80km/h - Le Figaro