Comme pour chaque sortie de produit majeure dans l'industrie, les techniciens d'iFixit ont sauté sur les Galaxy S8 et S8+ de Samsung, non pas pour s'en servir, mais pour les disséquer. Ils ont ainsi désossé en bonne et due forme les smartphones avant de leur attribuer au final un score de "réparabilité" de 4/10. Ils sont donc sur ce point un peu meilleurs que les Gaxaly S7 et S7 Edge, qui avaient écopé d'un 3/10.
Parmi les points positifs trouvés, iFixit indique que de nombreux composants sont modulaires et qu'ils peuvent donc être remplacés indépendamment les uns des autres. C'est le cas de la batterie, qui peut bien être changée en cas de dysfonctionnement, mais iFixit regrette qu'y accéder soit rendu si difficile par la forte dose de colle utilisée pour garder en place la coque arrière.
Parmi les points négatifs, iFixit pointe d'ailleurs un accès aux composants internes rendu difficile de par la manière dont écran et coque arrière sont collés. Aussi, à cause de l'écran incurvé sur les bords, il est indiqué que remplacer la vitre avant sans endommager l'écran est rendu extrêmement délicat, voire quasi impossible. Il faudra donc sans doute remplacer l'ensemble de l'écran en réparation, ce qui aura un coût plus important.
Lire la suite : Les Galaxy S8 et S8+ démontés et difficilement réparables