PARIS (Reuters) - Les Français intéressés par l'acquisition d'une voiture électrique souhaitent à une très large majorité une autonomie de plus de 300 kilomètres, supérieure à celle de la plupart des modèles actuellement sur le marché, montre une étude publiée vendredi.
Selon le troisième baromètre Ipsos pour l'Avere et Mobivia, 72% des personnes interrogées citent ce chiffre d'autonomie entre deux recharges comme le principal facteur de déclenchement d'un acte d'achat, à égalité avec une baisse du prix au niveau de celui d'une voiture à moteur thermique.
Or, si la nouvelle Chevrolet Bolt revendique une autonomie de 380 km et la luxueuse Tesla entre 400 km et 500 km d'autonomie selon le modèle, la plupart des voitures commercialisées dans l'Hexagone ont aujourd'hui une performance moindre : 240 km pour la Renault Zoé, 250 pour la Nissan Leaf et 150 km pour la Peugeot iOn.
Tous les constructeurs promettent un allongement de cette autonomie dans les prochaines années grâce à l'amélioration des batteries et de la gestion de l'énergie à bord.
Lire la suite : Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300km