Sur la base de l’excellent M10, Leica dévoile un nouveau modèle pour sa mythique gamme M. Le M10-P se distingue par l’apparition d’un écran tactile, et l’intégration d’un obturateur et d’un déclencheur silencieux.
Une qualité de fabrication impeccable, une compacité jusqu'ici jamais atteinte sur la gamme M numérique et une prise en main simple et intuitive. Le test, il y a un an et demi, du Leica M10 nous avait laissé une impression plus que positive. Présenté ce 21 août, le M 10-P en reprend les grandes lignes à commencer par son boîtier fin, son excellent viseur télémétrique, son puissant processeur Maestro II et son capteur 24x36 de 24 Mpx.
Les points sur lesquels Leica a souhaité apporter des améliorations concernent essentiellement la discrétion. Celle-ci se remarque dès le premier coup d'œil avec notamment la disparition de la pastille rouge, remplacée par une gravure sobre sur le dessus. La référence du produit est toujours indiquée sur le rail de fixation de la griffe porte-accessoires. Elle se poursuit à l'intérieur de l'appareil avec l'intégration d'un obturateur silencieux et d'un déclencheur également conçu pour qu'aucun bruit ne vienne troubler l'instant de prise de vue. Selon Leica, le M10-P serait le premier appareil de la gamme M numérique à dépasser les anciens modèles argentiques en termes de silence de fonctionnement.
Lire la suite : Leica M10-P : déclenchement silencieux et écran tactile