Une nouvelle étude menée sur 150.000 participants confirme que faire du vélo reste l’un des exercices les plus efficaces pour maintenir ou perdre du poids. C’est un moyen de transport dit "actif" pratiqué par 23 % des hommes et 24 % des femmes.
Des chercheurs britanniques de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont évalué la relation entre le moyen de transport et le risque d’obésité, chez 72.999 hommes et 83.667 femmes, âgés de 40 à 60 ans. Cette comparaison des différents modes de déplacement confirme que faire du vélo reste l’un des exercices les plus efficaces pour garder la ligne et même perdre du poids. Une base de données mise en place dans l’objectif d’améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies chroniques a permis d’établir ce constat.
D’après l’étude qui vient de paraître dans The Lancet, le moyen de transport le plus courant reste la voiture ou les transports en commun : 64 % des hommes, 61 % des femmes interrogées les utilisent. Les transports dits actifs (marche, vélo) concernent 23 % des hommes et 24 % des femmes.
Lire la suite : Le vélo, mieux que la marche pour mincir