La Cour des comptes a relevé des cas de double rémunération à France Télévisions et parmi les personnes en question figurerait Laurent Delahousse.
La Cour des comptes s’est penchée très attentivement sur les comptes de France Télévisions et a établi un rapport détaillé sur l’état des finances du groupe public. Celui-ci a été publié en octobre dernier et pointait « plusieurs exemples problématiques de cumuls de contrats et de rémunérations ». La Cour a notamment froncé les sourcils en découvrant qu’un journaliste touchait « un salaire annuel brut de plus de 230 000€, qui parallèlement, se cumule avec des contrats de pigiste passés avec France Télévisions (21 en 2014) et une rétribution par une société de production privée ». D’après les informations de BFM Business, le journaliste en question serait Laurent Delahousse, mais celui-ci n’a pas souhaité réagir.
>>> Animateurs, chroniqueurs… Les salaires des stars de la télé révélés
Présentateur des journaux télévisés le week-end, il anime par ailleurs d’autres émissions, comme Un jour, un destin. S’il est aussi bien rémunéré, c’est parce qu’il avait négocié des conditions très avantageuses lorsqu’il a quitté M6 pour le service public en 2006.
Lire la suite - Le salaire de Laurent Delahousse épinglé par la Cour des comptes, France Télé corrige le tir