À partir de là, les perspectives de contrôle à distance sont virtuellement illimitées. Lorsque l'utilisateur touche une certaine zone de son vêtement, l'information est transmise en Bluetooth au smartphone qui peut alors lancer une commande. Tout cela fonctionne bien évidemment de concert avec une application dédiée.
Quand Levi's ne se prend pas une veste
Nos homologues américains qui ont pu apercevoir et prendre en main le projet Jacquard semblent, pour la plupart, agréablement surpris. The Verge emploie même des termes dithyrambiques pour évoquer l'intégration de la technologie Jacquard au sein de la veste. Cette dernière ressemble à s'y méprendre à n'importe quelle autre veste du fabricant américain. Ivan Poupyrev, responsable du projet, a d'ailleurs expliqué lors du SXSW 2017 que Jacquard « ne doit pas être considéré autrement que comme une veste ». Seule ombre au tableau : l'application manque de fonctionnalités. À priori, seuls trois gestes renvoyant à trois commandes différentes seraient accessibles, et Google aimerait en ajouter davantage.
Disponible à l'automne prochain outre-Atlantique au prix 350 $, la veste Jacquard sera déclinée en plusieurs tailles et en version homme et femme. Ce projet est l'occasion pour Google d'asseoir son autorité sur le secteur des vêtements connectés en s'associant à une marque de choix comme Levi's, qui elle en profite pour s'y installer doucement, mais sûrement.
Lire la suite : Le Projet Jacquard disponible à l'automne au prix de 350 $