Le Pavé Parisien se distingue principalement par sa conception puisque son coffret est intégralement constitué de béton fibré ultra-haute performance. Les concepteurs de cette enceinte n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Cette jeune pousse française s'est en effet lancée depuis 2015 dans la conception d'enceintes en béton et propose à ce jour une paire d'enceintes Hi-Fi “ La Bibliothèque”. Le Pavé Parisien est de son côté une enceinte nomade sans-fil, que l'on qualifierait plutôt de transportable que de portable à cause de son volume et de son poids (cube de 10 cm de côté et un poids de 1,3 kg). Elle héberge en son sein un haut-parleur de 9 cm de diamètre environ alimenté par un amplificateur classe D de 20 W RMS. Ce haut-parleur est protégé par une grille en acier inoxydable
© The Concrete Family
Le Pavé Parisien peut communiquer en sans-fil, via Bluetooth Low Energy, ou en filaire grâce à son entrée mini-jack 3,5 mm. Une sortie mini-jack est également présente pour connecter une seconde enceinte similaire et profiter d'une restitution stéréophonique. Une seule indication Led est présente, il n'y a qu'un seul bouton de commande : la sobriété est de rigueur. L'autonomie est annoncée de 6 à 8 heures, la recharge se fait via le port micro USB.
Avant de lancer son enceinte, The Concrete Family a choisi de passer par une campagne de financement participatif, via la plateforme KissKissBankBank, qui s'est terminée avec succès il y a quelques jours. Durant la campagne, les contributeurs pouvaient bénéficier d'une précommande au prix de 210 €. Les livraisons sont prévues au mois de novembre.
Lire la suite : Le Pavé Parisien : l'enceinte en béton de The Concrete Family