Avec une fourchette de prix comprise entre 1 159 et 1 329 euros, l'iPhone X, présenté mardi en Californie est le smartphone le plus cher du monde. A raison ?
Apple frappe fort pour les dix ans de l'iPhone. Les esprits, avec de nouvelles innovations, mais aussi le portefeuille des futurs propriétaires du nouvel appareil. La conférence animée mardi soir par le patron d'Apple, Tim Cook, s'est pour la première fois déroulée dans les locaux flambants neufs de la marque à Cupertino (Etats-Unis). Un bâtiment gigantesque à l'architecture unique, en forme d'anneau, comme une évocation de la toute puissance économique et technologique d'Apple.
Comme les nombreuses rumeurs l'annoncaient ces dernières semaines, la marque à la pomme a annoncé l'arrivée du nouvel iPhone. Ou plutôt des nouveaux iPhones.
Les iPhones 8 et 8+, disponibles le 22 septembre à partir de 809 euros et 919 euros (avec 64 gigaoctets de mémoire), remplaceront les 7 et 7 + lancés en septembre dernier. Pas de révolution pour ces deux modèles, qui se contentent d'améliorer les performances de leurs aînés, mais bénéficient toutefois de la technologie de recharge sans fil.
L'appareil le plus attendu est sans nul doute l'iPhone X (à prononcer «dix» pour évoquer le dixième anniversaire de la naissance de ce smartphone), une vraie bête de course technologique que nous avons pu prendre en mains quelques minutes. Son grand écran Oled ultra haute définition de 14,7 cm de diagonale recouvre ainsi la quasi totalité de la face avant....
Lire la suite sur LeParisien.fr - Le nouvel iPhone X d'Apple vaut-il un smic ?