Loin de la mode actuelle des enceintes mono-blocs auto-amplifiées et généralement bardées de fonctionnalités multiroom, le M-CR611 nous renvoie plutôt quelques années en arrière, vers la grande époque des micro-chaînes hi-fi, dont il est en quelque sorte une variation vendue sans enceintes. Pour autant, il dispose tout de même du minimum de fonctionnalités multimédia que l'on est en droit d'attendre d'un produit de ce type aujourd'hui : sa connectivité réseau lui assure des compatibilités UPnP/DLNA, AirPlay et Spotify Connect. À cela, s'ajoutent le Bluetooth (avec puce NFC), un tuner radio (FM et numérique), deux entrées S/PDIF optique, et une entrée analogique sur double RCA. Deux ports USB enfin — un à l'arrière, un en façade — permettent la connexion d'un appareil iOS ou d'un périphérique de stockage ; dans ce dernier cas, le M-CR611 est capable de décoder les fichiers MP3, WMA, AAC, ALAC, WAV et Flac, jusqu'à 24 bits/192 kHz.
L'amplificateur intégré délivre une puissance de 2 x 40 W (charge de 8 ohm, 1 kHz, 0,7 % de distorsion), ce qui devrait lui permettre d'être associé à toute paire d'enceintes bibliothèque pas trop gourmandes. Une sortie pré-ampli caisson de basse est également présente, ainsi qu'une sortie ligne stéréo permettant de n'utiliser l'appareil que comme un lecteur/convertisseur. Livré avec une télécommande infrarouge, le M-CR611 peut également être piloté depuis l'application mobile Marantz Remote App, disponible sur iOS et Android. Cette application permet, entre autres, de choisir à sa guise la couleur de l'illumination de la façade.
La nouvelle finition argent et or rejoint les deux déjà disponibles, noir et vert menthe/noir. Toutes ces variantes sont proposées au même prix conseillé, c'est-à-dire 699 €.
Lire la suite : Le mini-ampli tout-en-un Marantz M-CR611 se couvre d'or