Au lendemain du coup de sang de Patrice Évra à Guimaraes, la presse internationale relate les faits dans sa grande majorité. Si L'Equipe condamne fermement, ce vendredi, le coup de pied asséné par le joueur à un supporter l'OM, avant le match perdu par le club olympien (0-1) en Ligue Europa, ses homologues étrangers n'en font pas leur Une. L'incident est néanmoins raconté parfois en Europe.
En Angleterre, le free kick de l'international français est comparé par le Sun au «style» d'un autre ancien bad boy de Manchester United, Éric Cantona. En Espagne aussi, c'est le souvenir de l'ex-King d'Old Trafford qui revient pourMarca, au moment de qualifier «le coup de pied acrobatique» effectué par Évra. En Italie, la Gazzetta dello Sport accorde une place importante sur son site internet aux déboires de l'ancien joueur de la Juventus. Le quotidien parle de «moments de folie ordinaire» pour décrire la scène, vidéo amateur à l'appui.
«Un mauvais kung-fu panda»
En Allemagne, sur le site de Bild, il faut chercher un peu plus longtemps pour trouver trace d'une quelconque mention de l'incident. La «star française» y est qualifiée de «brutale», tandis qu'au Portugal, où les faits se sont déroulés, Évra est comparé à un combattant d'UFC en MMA. «Marseille a perdu la tête», affirme Record, dans un jeu de mots douteux, qui fait référence autant aux conséquences de son résultat que la perte de contrôle de son joueur.
En France, La Provence aussi tente de détendre l'atmosphère en comparant le geste du coupable à «un mauvais kung-fu panda».Le Parisien - Aujourd'hui en France se montre plus sobre dans ses pages intérieures en racontant comm