Après la fameuse affaire de la sex-tape, un nouveau chantage à la vidéo se serait produit. Selon une information révélée lundi par Europe 1, une vidéo datant de cet été de Layvin Kurzawa en train de critiquer (en privé) le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, serait tombée entre les mains de malfaiteurs. Ces derniers voulaient extorquer de l'argent puis agresser le joueur du PSG. Avec l'aide d'écoutes téléphoniques, la police a pu interpellé trois hommes en flagrant délit. Deux complices seront également arrêtés. Les cinq ont été mis en examen, deux d'entre eux sont en détention provisoire.
Le déroulé des faits
Toujours selon Europe 1, la vidéo en question aurait été tournée dans un bar à chicha de Paris. Entouré de ses amis, Kurzawa aurait eu des propos déplacés envers Didier Deschamps. Il est possible que cela ne soit qu'une blague potache visant plus à faire rire l'assemblée. Cependant, la séquence a été captée par un téléphone et la vidéo s'est retrouvée entre les mains des malfaiteurs. Ces derniers ont rapidement voulu faire chanter le joueur qui s'est immédiatement tourné vers la police.
L'Office central de lutte contre le crime organisé, se faisant passer pour un intermédiaire entre l'international français et ses maîtres-chanteurs, organise un rendez-vous au cours duquel Kurzawa est censé remettre la somme de 100 000 euros cash. Les malfaiteurs souhaitent piéger le joueur du PSG en l'interceptant à la sortie de son domicile pour lui dérober l'argent. La police, au fait de ce plan grâce aux écoutes, peut arrêter les malfaiteurs avant leur forfait.