Laurent Ruquier a livré ses états d'âme dans une longue interview donnée au Parisien. Il revient notamment sur les promesses non tenues de France 2 et ses envies d'ailleurs.
Il y a de l'eau dans le gaz. Après 17 ans de mariage, Laurent Ruquier et France 2 sont proche du divorce. Si l'animateur présentera Les Enfants de la télé dès le 3 septembre et continuera On n'est pas couché pour une onzième saison avec sa nouvelle recrue Christine Angot, il a le cœur lourd et a décidé d’en parler ouvertement. L'une des personnalités préférées du PAF s'est confié au Parisien sur ses états d'âme.
Alors que Les Enfants de la télé passent de TF1 à France 2, Laurent Ruquier a promis un « retour aux fondamentaux » avec d'autres types d'invités pour « tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l'actualité de la semaine ». L'animateur n'était pourtant pas le choix numéro 1 de la chaîne pour présenter l'émission. « Je me suis porté candidat (…) C'est moi qui ai fait le premier pas car j'adore le concept. Je suis vraiment un enfant de la télé : chez nous, le poste est arrivé en 1963, l’année de ma naissance?! » a avoué Laurent Ruquier. Avoir le job n'a visiblement pas été une partie de plaisir pour celui qui affirme avoir appris par voie de presse que Les Enfants de la télé arrivaient sur France Télévisions. « D’autres animateurs étaient envisagés, comme Michel Drucker ou Thomas Thouroude. J’ai dit aux patrons de la chaîne : S’il y a bien une émission pour laquelle je me sens légitime, c’est celle-là » a précisé le présentateur....
Lire la suite sur Gala.fr - Laurent Ruquier en colère contre France 2: « La chaîne n'a pas tenu ses promesses »