Kärcher, spécialiste des solutions de nettoyage pour les professionnels, a également un modèle d'aspirateur-robot, le RC 3. Celui-ci vient de passer les portes de notre labo pour un futur test.
Le Kärcher RC 3 est le "Robocleaner" du fabricant allemand comme ce dernier se plaît à le nommer. Avec ce modèle, Kärcher fait la promesse de nettoyer "sans avoir à lever le petit doigt". Pour ce faire, le constructeur compte donc sur un système de navigation méthodique assuré par un combo de "caméra-laser" et une ribambelle de capteurs (dont les détecteurs de chute).Ce modèle connecté au réseau Wi-Fi du foyer fonctionne de concert avec une application dédiée qui va autoriser certaines fonctions comme le lancement à distance de l'appareil ou encore la programmation du robot. L'application donne également accès à des cartes enregistrées depuis lesquelles il sera possible de voir les endroits de la pièce qui n'ont pas été aspirés. En fonction de ces informations, l'utilisateur pourra alors demander au RC 3 de nettoyer de grandes surfaces ou bien des zones spécifiques du domicile. S'il n'est pas surmonté d'un télémètre laser comme tous les Neato, le RC 3 n'en demeure pas moins assez haut. Sa hauteur de 10 cm pourrait l'empêcher d'atteindre certains endroits, et de passer sous les meubles dont les pieds sont assez bas.
Censé offrir des performances d'aspiration optimales, le RC 3 embarque une double brosse : l'une en caoutchouc, l'autre avec des poils en nylon. Nous aurions préféré une système de double brosse en caoutchouc comme c'est le cas sur le iRobot Roomba e5, bien plus simple à entretenir au quotidien. Ces deux rouleaux s'accompagnent d'une brossette latérale (que l'on doit visser).
Enfin, le collecteur est logé au même endroit que celui présent sur le Roomba e5, c'est-à-dire sur le côté.
Vendu au prix de 699,99 €, le Kärcher RC 3 devra prochainement répondre à notre redoutable banc d'essai.
Lire la suite : L'aspirateur-robot Kärcher RC 3 est arrivé au labo