Violée à plusieurs reprises à l'âge de 19 ans, Lady Gaga porte encore les séquelles de ce traumatisme. Lors d'une interview pleine de franchise, l'artiste a confié avoir des "problèmes mentaux" et avoir recours à la médication pour mieux "contrôler" son cerveau.
Quand on est une star, souvent, la facilité est de gonfler sa carapace, enfouir ses difficultés, et les cacher sous un rayonnant sourire. Lady Gaga a décidé d'assumer en toute honnêteté ses parts d'ombre, tout en restant l'artiste expressive et énergique que les fans adorent. En janvier dernier, Lady Gaga avait complètement bouleversé Oprah Winfrey avec ses confidences sur un grand traumatisme : "J’ai été violée de façon répétée quand j’avais 19 ans. J’ai développé un syndrome de PTSD (Post Traumatic Stress Disorder ou état de stress post-traumatique) car je n’ai pas assez pris en compte ce traumatisme". Lors d'un échange avec l'animateur Zane Low, Stefani Germanotta, son vrai nom, est revenue sur les conséquences d'un tel épisode sur sa vie actuelle.
Soigner sa "différence"
Sujette aux épisodes psychotiques, la chanteuse a dû trouver une solution pour faire face. L'olanzapine, un médicament utilisé dans le traitement de certaines formes de schizophrénies et des troubles bipolaires, l'a aidée à mieux se contrôler. L'artiste évoque la prise d'antipsychotiques dans son album Chromatica, dans une chanson appelée 911, où l'artiste dit entre autres : "Mon plus grand ennemi c'est moi depuis le premier jour". "Cette chanson parle d'un antipsychotique que je prends parce que je ne peux pas toujours contrôler ce que fait mon cerveau. Je dois prendre des médicaments pour freiner le processus", confie-t-elle, lors de l'interview. Lady Gaga a conscience des difficultés avec lesquelles elle doit vivre, et s'adapter : "Je sais que j'ai des problèmes mentaux et je sais qu'ils peuvent parfois me rendre différente d'un autre être humain". Un témoignage rare, et très courageux.
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Lady Gaga confie avoir des « problèmes mentaux » : sa solution pour s'en sortir