Face au carton de la série Dix pour cent, dont la deuxième saison est diffusée sur France 2, les stars se bousculent pour figurer au casting. Ce n'est pas le cas de Sophie Marceau, amie de longue date du créateur Dominique Besnehard, qui aurait refusé d'apparaitre dans la série pour « raisons personnelles ».
Dix pour cent est sans conteste l'une des grandes réussites de la télévision française. La série de Dominique Besnehard, ancien agent et créateur du programme a réussi à réunir un casting cinq étoiles autant pour les personnages des agents, Camille Cottin, Grégory Montel ou Thibault de Montalembert, que pour les stars qui jouent leur propre rôle.
Avec Julie Gayet ou encore Nathalie Baye, le casting de la première saison de Dix pour cent avait placé la barre haute. C'est donc sans surprise que les stars se sont précipitées à la porte de Dominique Besnehard, tous voulant figurer au casting de la saison 2. Isabelle Adjani et Juliette Binoche rejoignent ainsi un casting déjà fort bien fourni.
Dans une interview à nos collègues d'Europe 1, Dominique Besnehard raconte le succès de sa série auprès des acteurs. « Les stars ne se battent pas mais en tout cas elles font des signes », assure-t-il. Gérard Lanvin est un ami de l'ancien agent et se verrait bien dans Dix pour cent."Je le connais depuis 40 ans. Ce n'est pas quelqu'un qui sollicite les metteurs en scène, il est dans son univers. Il m'a dit qu'il aimerait bien y être. Hier [mardi] j'ai été à un dîner, il y avait tout le cinéma français. Ils étaient nombreux à me dire, tu penses à moi", conclut-il...
Lire la suite sur Gala.fr - La vraie raison de l'absence de Sophie Marceau dans la série « Dix pour cent »