Par le

Les habitants de Vendée ont connu un réveil plutôt brutal, lundi 12 février. Un tremblement de terre de magnitude 4,7 a secoué le département à 4h08 du matin. Sa force a été réévaluée, après avoir été mesurée à 4,8 dans un premier temps. Le séïsme, dont l'épicentre a été localisé à 19 kilomètres au nord de Fontenay-le-Compte, à la frontière avec les Deux-Sèvres, a duré quelques secondes.

Le séisme est qualifié de "modéré" par le Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), dont le site internet, France séisme, a tout de même recueilli autour de 200 témoignages, "reflétant une perception de la secousse 'd'assez modérée à assez forte' par la population, dans un rayon de 50 km".

La secousse a également été ressentie dans les Deux-Sèvres et la Vienne, selon France Bleu Loire Océan. Elle n'a pas fait de blessés ou des dégâts majeurs selon les secours, affirme Ouest-France. Mais a surpris beaucoup d'habitants, dont certains ont témoigné sur Twitter.

comme quoi les animaux ressentent bien les choses, j'ai été réveillé en sursaut par mon chat (sourd) qui a miaulé énormément lol voir hurlé et la bim a la seconde d'après tremblement de terre !!

— ?? (@FlorenceArtd)

A 4h04 se réveiller en sursaut par ce que les placards de ta chambre tremble sa fait bizarre, et quand tu regarde les infos ils disent que c'était bien un tremblement de terre #TremblementDeTerre

— Simon (@mouchardsimon25)

Lire la suite : La Vendée réveillée en pleine nuit par un séisme de magnitude 4,7 - Franceinfo


Articles en relation

Pourquoi l'éruption volcanique en Islande n'a rien d'une surprise : les explicat... Photo de Toby Elliott sur Unsplash Pourquoi l'éruption volcanique en Islande n'a rien d'une surprise : les explications d’un géologue Jaime ..... Read Full Article