C'est sans crier gare que Google a décidé d'étendre la compatibilité de la traduction en temps réel à l'ensemble des casques audio compatibles avec son Assistant.
Comme l'indique le site Droid-Life en s'appuyant sur les indications d'une page de support, les écouteurs true wireless Pixel Buds de Google ne seront pas les seuls à bénéficier de la fonction de traduction en temps réel des conversations. En effet, Google a entrepris d'étendre cette possibilité à tous les casques audio intégrant son Assistant, dont les réputés Bose QuietComfort 35 (I ou II) et Sony WH-1000X (M2 ou M3).
Ils rejoignent ainsi les Pixel Buds, mais aussi les LG Tone Platinum SE, déjà annoncés comme étant compatibles Google Translate. Seule contrainte : utiliser un smartphone Android. On apprend aussi que la traduction en temps réel sur Pixel Buds n'est possible qu'à partir d'un smartphone Google Pixel. En revanche, les écouteurs USB-C livrés par Google avec les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont éligibles à cette fonctionnalité de traduction. Pour le coup, il n'est pas obligatoire d'utiliser un smartphone Google dans cette configuration, n'importe quel smartphone Android à jour pouvant a priori faire l'affaire.
Rappelons que ce système très pratique permet de traduire les phrases entendues à l'oral en quasi-temps réel. Le smartphone enregistre à la volée la conversation et déclenche une traduction lue dans les écouteurs par une voix de synthèse. Les phrases prononcées sont, elles, captées par le microphone du casque et traduites par l'intermédiaire du smartphone qui se charge de dicter la traduction sur ses haut-parleurs.Lire la suite : La traduction temps réel arrive sur tous les casques Google Assistant