C'était l'une des promesses de Google pour ses Chromebooks : rendre compatibles les nouvelles machines avec les applications du Google Play Store. Annoncée en début d'année, l'opération est restée floue un petit moment, puis la compatibilité s'est faite petit à petit. Aujourd'hui, c'est un atout de poids qui vient peser dans la balance, puisque la suite Office de Microsoft sur Android peut maintenant être téléchargée sur les Chromebooks.
C'est le site Chromeunboxed qui a repéré son arrivée sur tous les Chromebooks et non plus sur une sélection d'ordinateurs (Pixelbook, Asus Chromebook Flip), comme c'était le cas jusqu'à présent. Cette suite de Microsoft pourrait en tout cas bien changer les choses pour l'OS de Google. Peu onéreux, les Chromebooks sont avant tout destinés aux étudiants ou à ceux ne cherchant qu'à faire de la bureautique simple. La présence de l'éternelle suite Office pourrait ainsi persuader les réfractaires à acheter un Chromebook en lieu et place d'un PC portable sous Windows.
Si l'arrivée d'Office ne va pas renverser le marché en place, il pourrait bien aider les fabricants de Chromebooks à augmenter leurs ventes.
Source : La suite Office sur Android arrive enfin sur les Chromebooks