Cécile Cassel a débuté sa carrière comme comédienne, avant de se rabattre plutôt sur la musique. Elle révèle à nos confrères du magazine Elle en avoir eu marre de « l'ambiance de séduction » malsaine du milieu et de certaines demandes très crues pendant des essais face à la caméra.
Elle aimerait bien qu’on arrête de lui coller l’étiquette de « fille de, surpistonnée » une bonne fois pour toute. Mais derrière son côté touche-à-tout, les détracteurs ne pourront s’empêcher de penser que son patronyme est le coupon essentiel qui lui ouvre les portes de chaque domaine qu’elle souhaite intégrer. Pourtant, c’est bel et bien par son talent que Cécile Cassel a percé. Chose d’autant plus remarquable que son parcours du combattant a commencé dès l’enfance. Car l’on n’oublie souvent de rappeler que si être issu d’une bonne famille offre quelques privilèges certains, il n’est dans le même temps pas si facile de se distinguer par une identité propre et indissociable, et de forger sa propre destinée quand l’on a avant soit d’éminents membres de sa famille qui volent déjà le statut d’icône et prennent de la place. Tradition et héritage familial oblige, la jolie blonde, fruit de l’union entre l’acteur Jean-Pierre Cassel et Anne Célérier, s’est essayé dans les premiers temps de l’âge adulte au théâtre et au cinéma. Comme son demi-frère Vincent, elle est devenue comédienne en sortant de l’adolescence, décrochant son premier rôle dans la série Le Grand Patron. Des dizaines de films plus tard, elle finit par jeter l’éponge et s’intéresser complètement à la musique et à la mode.
? Relire :Fashion-Week Cécile Cassel dévoile sa poitrine dans un haut transparent (Photo)
Jusqu’ici, elle n’avait jamais clairement évoqué les raisons de cette bifurcation. La route du succès semblait pourtant bel et bien tracée, après sa participation au casting de Nous étions libres, qui lui a valu l’éloge en compagnie de comparses hollywoodiennes reconnues, telles que Charlize Theron et Penelope Cruz. Mais aujourd’hui, elle en dit plus sur ce parcours qui ne la sied plus. Dans un entretien accordé au magazine Elle, Cécile Cassel explique avoir été « frustrée » par le métier d’actrice, avant surtout d’évoquer « l’ambiance de séduction latente » et malsaine qui l’a déboutée pour de bon, en plus des concessions et à-côtés franchement contraignants. Dans une allusion à de récentes enquêtes journalistiques sur les méthodes de recrutement des jeunes comédiennes, mais aussi au scandale des castings passés par Jean-Marc Morandini, la jeune femme de 35 ans revient sur les pires entretiens d’embauches qu’elle a subi. Elle parle en particulier de ces quelques fois « où on vous demande de vous déshabiller et de vous masturber face caméra ». Une petite déclaration choc, qui jette un nouveau trouble sur les sales us et coutumes du septième art...
Lire la suite sur Vsd.fr - La soeur de Vincent Cassel invitée à se masturber lors de castings