C’est en voulant sauver des vies qu’Anne Dufourmantelle a perdu la sienne. La psychologue et psychanalyste de 53 ans est morte vendredi en tentant de sauver des enfants de la noyade.
C’est avec stupeur et tristesse que la nouvelle de la mort d’Anne Dufourmantelle a été accueillie. Agée de 53 ans, cette psychanalyste et philosophe de renom a disparu tragiquement à Ramatuelle ce vendredi 21 juillet alors qu’elle portait secours à deux enfants en train de se noyer. Alors que les conditions étaient très mauvaises et que toute baignade était déconseillée, deux enfants se sont tout de même aventurés dans l’eau, comme l’indique France 3 Provence Alpes Côte d’Azur.
Mis en difficulté par le vent fort et les grosses vagues, les enfants s’étaient rapidement trouvés en situation de danger. Voyant la scène, Anne Dufourmantelle s’est alors portée à leur secours. Un acte d’un courage inouï mais qui lui aura malheureusement coûté la vie.
Emportée par une mer déchaînée, la psychologue de renom a été ramenée sur le rivage par les maîtres-nageurs sauveteurs qui n’ont pas réussi à la réanimer. Dès la triste nouvelle connue, de nombreuses personnalités ont salué le travail et la personnalité d’Anne Dufourmantelle....
Lire la suite sur Voici.fr - La psychanalyste Anne Dufourmantelle meurt en tentant de sauver des enfants de la noyade