Alors que la version noire de cette étonnante montre Sony est vendue 644,25 sur le site français d’Amazon, le site anglais propose le modèle argenté à seulement 246,11 €.
Cette montre, présentée par Sony comme un accessoire de mode, est peu connue car elle n’est pas vraiment connectée. En effet, la FES Watch U se contente d’afficher l’heure. Elle ne fait fonctionner aucune application et n’affiche aucune notification. En revanche, son originalité provient du fait que son cadran et le bracelet (!) sont personnalisables à volonté.
Sony FES Watch U : une montre dotée d’un bracelet e-ink !
En effet, ces deux éléments sont en fait des écrans qui exploitent la technologie e-ink (flexible pour le bracelet), que l’on trouve généralement sur les liseuses. Celle-ci délivre un affichage monochrome qui a l’avantage de consommer très peu d’énergie. Les look de ces deux éléments peut donc être changé à tout moment, ce qui permet d’obtenir une montre très originale.
Outre les 24 styles d’écran qui sont proposés de base, il est possible d’en récupérer d’autres, et même de créer les siens, et de les récupérer – en Bluetooth – depuis une applications sur son smartphone.
Par défaut, l’heure n’est pas affichée. C’est le motif que vous avez sélectionné qui est visible (à l’instar de la liseuse Kindle par exemple lorsqu’elle n’est pas utilisée). Il suffit d’appuyer sur l’unique bouton que celle-ci apparaisse.
L’autonomie annoncée par Sony est de deux semaines et dépend de la fréquence à laquelle vous affichez l’heure et changez l’affichage. Elle se recharge en la posant sur un socle avec lequel elle est fournie (équipé lui même d’un port USB).
Source : La montre e-ink personnalisable Sony FES Watch U à 246 €