En effet, la LoveBox est un petit boîtier qui embarque sur sa façade un cœur qui palpite (enfin qui s'anime), prévenant le destinataire qu'un message lui a été adressé. Pour le consulter, le récepteur n'a qu'à soulever la partie supérieure pour que s'affichent les mots doux. Ces derniers sont envoyés par le biais d'une application disponible sur iOS et Android. Si le destinataire souhaite répondre, il peut envoyer une farandole de petits cœurs sur l'application de son conjoint en faisant tourner les cœurs en façade. Tous ces cœurs, ça vous écœure ?
Enfin, si le destinataire ne consulte pas immédiatement le message, le mécanisme continue de s'activer jusqu'à ce que le message soit bien passé.
La LoveBox repose sur un micro-contrôleur qui lui permet de se connecter aux serveurs de l'entreprise assurant, de fait, une communication immédiate et en temps réel entre l'application et l'écrin connecté. Que tous se rassurent : les équipes de la LoveBox n'ont pas accès au contenu des messages.
500 exemplaires de la LoveBox seront vendus en édition limitée — édition limitée que l'on trouvera également aux Galeries Lafayette Haussmann, pour Noël et la Saint-Valentin, au prix de 95 €. Certains diront que les SMS font sensiblement la même chose. D'autres diront que quand on aime, on ne compte pas. Entre les deux, notre cœur balance.
Lire la suite : La LoveBox : un objet connecté français et adorablement niais