Arrivée à l'Elysée dix minutes avant son mari, Brigitte Macron est apparue dans une robe bleue signée Louis Vuitton. Une tenue qui n'a pas manqué de faire réagir certains commentateurs médiatiques.
François Hollande n'étant pas accompagné d'une première dame, Brigitte Macron a appris qu'elle ne pourrait pas être présente au côté de son mari, Emmanuel, lors de son entrée à l'Elysée, ce dimanche 14 mai. Arrivée dix minutes avant le président élu, la future première dame a donc été accueillie par le chef du protocole de l'Elysée avant de traverser seule la cour du palais. Vêtue d'une robe bleu lavande dessinée spécialement pour l'occasion par le créateur Nicolas Ghesquiere de la maison Louis Vuitton, Brigitte Macron n'a pas laissé le public insensible. Alors que de nombreux internautes saluaient son élégance en ligne, les commentateurs de France 2 déclaraient de leur côté: "notez la jupe assez courte pour le protocole".
Rapidement, ces propos ont été repris sur Twitter où plusieurs utilisateurs s'en sont indigné, jugeant cette remarque misogyne et sexiste. Alors que certains twittos s'étaient eux attardés sur le possible prix de cette robe signée d'un grand couturier (en fait prêtée par la marque de luxe), le fait que la taille du tissu importe davantage aux commentateurs politiques a de quoi surprendre. La mode est après tout l'une des grandes forces de la France aux yeux du monde, il semble donc peu surprenant que la future première dame du pays décide de porter une pièce dessinée par un grand créateur. Notons au passage qu'aucun protocole officiel ne détermine la taille de la tenue qui doit être portée par l'épouse du président, chacune des premières dames choisissant sa tenue selon ses envies. Avec l'arrivée d'un couple moderne à l'Elysée, les commentateurs vont désormais devoir apprendre à modifier leurs attentes concernant l'image que renvoient le président de la République et son épouse....
Lire la suite sur Gala.fr - La jupe portée par Brigitte Macron à l'Elysée déclenche des propos sexistes