La principale nouveauté apportée par cette mise à jour concerne la possibilité de transférer ses fichiers RAW sur son smartphone, sans passer par un ordinateur. Cela autorise un traitement rapide à l'utilisateur via des applications compatibles comme Lightroom Mobile ou Snapseed qui éditent toutes deux le format RAW. Cela apporte aussi plus de sens quant à l'utilisation de ce module photo si spécifique.
Une fonctionnalité Mobile Smart Lighting, héritée du logiciel DxO OpticsPro, est aussi prévue pour améliorer la dynamique des images, grâce à la simulation d'éclairage d'appoint. Un outil sans doute plus efficace en cas de contre-jour.
En plus de la connectivité Wi-Fi pour piloter sa caméra à distance et de l'ajout d'accessoires optionnels — dont un caisson étanche à l'occasion de la précédente mise à jour —, on retrouve le mode d'autofocus à la demande (AF-OD) qui permet de préserver l'autonomie de l'appareil et d'activer la mise au point uniquement lorsque celle-ci est sollicitée. DxO ne cesse de faire évoluer doucement, mais surement son bébé auquel il semble tenir tant. C'est toujours très positif et cela assure la pérennité du produit.
Lire la suite : La DxO One se met à jour en firmware 2.1