D'après un récent rapport de la firme KGI Securities, Apple devrait cesser les ventes d'iPhone X dès le printemps prochain en raison de chiffres décevants. Un coup dur pour Apple, mais qui est loin de signer l'arrêt de mort de la marque.
L'iPhone X ne rencontrerait-il pas le succès qu'Apple espérait ? C'est en substance ce que semble dire Ming-Chi Kuo, l'analyste de KGI Securities, bien connu pour ses prédictions souvent impeccables sur les affaires d'Apple. Dans une note obtenue par le site AppleInsider, l'homme explique qu'en raison de chiffres de vente en deçà de ceux espérés par Apple, l'iPhone X pourrait bien ne pas passer l'été.
Le dernier téléphone très haut de gamme de la firme à la pomme pourrait effectivement disparaître du catalogue au moment de la prochaine keynote d'Apple. Alors que l'entreprise a pris pour habitude ces dernières années de garder ses anciens modèles disponibles à la vente afin d'offrir une porte d'entrée moins chère au consommateur, l'iPhone X ne suivrait pas cette tradition en raison de ses chiffres de ventes « décevants », particulièrement en Chine.
Les consommateurs chinois bouderaient en effet le dernier iPhone à cause de l'encoche en haut du smartphone qui donnerait l'impression d'avoir moins de surface d'écran disponible que sur les iPhone 8 et 8 Plus. Une impression qui n'a pas lieu d'être, soit dit en passant, puisque même en prenant en compte l'encoche, l'écran de l'iPhone X reste plus grand que celui des 8. Mais qu'importe, le X ne semble pas rencontrer le succès escompté sur le marché chinois qui est crucial pour Apple.
Lire la suite : La commercialisation de l'iPhone X pourrait cesser après l'été