La Bourse de Paris restait proche de l'équilibre (-0,02%) jeudi matin au lendemain d'un rebond, les investisseurs se montrant attentistes avant les conclusions d'une réunion de la Banque centrale européenne (BCE).
A 09H23 (07H23 GMT), l'indice CAC 40 perdait 1,08 point à 4.378,68 points. La veille, il avait progressé de 1,15%.
"Pour les investisseurs, le principal évènement marché du jour sera la réunion de la BCE avec une décision sur les taux à 13H45", estiment les analystes de Saxo Banque.
Le point d'orgue sera la conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi dans la foulée de la réunion.
"A cette occasion, il est probable qu?il soit interrogé sur la santé des banques italiennes étant donné que les tests de résistance menés par l'institution vont être dévoilés d'ici peu", anticipe Saxo Banque, qui souligne par ailleurs que "le Brexit sera, sans surprise, l'autre sujet principal du jour".
L'institution monétaire de Francfort devrait réaffirmer sa détermination à agir davantage si nécessaire pour soutenir l'économie de la zone euro, sans aller plus loin faute de visibilité sur les conséquences du vote en faveur de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Les discussions entre l'UE et le Royaume-Uni vont d'ailleurs continuer de capter une partie de l'attention des investisseurs.
Après une première visite à la chancelière allemande Angela Merkel mercredi, la nouvelle Première ministre britannique Theresa May sera reçue par le président français François Hollande pour leur première rencontre depuis son arrivée au 10 Downing Street.
Lire la suite : La Bourse de Paris reste proche de l'équilibre avant la BCE