Après l'accord avec Bullit pour la production du smartphone Ektra, Kodak s'attaque au marché des tablettes en s'associant à Archos. L'entreprise française a été choisie pour sa "solide expérience dans le secteur des tablettes" et sa "forte présence dans les rayons à travers l'Europe", nous dit le communiqué de presse.
Pour le moment, ni Kodak ni Archos n'ont donné de véritables détails concernant les tablettes attendues. Le communiqué parle des "plus récentes technologies", tout en évoquant un capteur 8 Mpx et une connectivité 3G. Des propos qui paraissent un peu contradictoires. Ces nouvelles ardoises devraient en outre intégrer les applications Kodak que l'on trouvait sur l'Ektra.
Déjà très décevant sur la photo avec son smartphone, Kodak tente le pari risqué de la tablette dédiée à la photo. Un appareil dont le format est tout sauf adapté à la capture de clichés. Vu le passif d'Archos en la matière, on peut également douter du succès de cette association. Les futures tablettes Kodak devraient donc profiter d'un "élégant boitier aux couleurs de Kodak", mais se limiter à cela, tout comme l'Ektra se limite à un smartphone classique dans un corps original.
Rien ne précise pour le moment si les fruits de ce partenariat seront visibles au MWC de Barcelone, à la fin du mois.
Lire la suite : Kodak va s'associer à Archos pour produire des tablettes