Les appareils électroménagers de la marque italienne Smeg jouent souvent la carte d'un design travaillé pour séduire les consommateurs. Grâce à son look "fifties" assumé, la hotte aspirante KFAB75BL ne manque pas de cachet et s'accorde parfaitement avec les autres produits du fabricant, comme le blender BLF01, par exemple.
Avec ses bords arrondis et la sérigraphie en inox brillant qui ne sont pas sans rappeler les Cadillac des années 50, la hotte aspirante KFAB75BL de Smeg ne peut renier ses origines. Ce modèle de classe énergétique A propose cependant une particularité peu banale : un capot coulissant motorisé (l'interrupteur qui le commande se situe sur le côté droit) qui dissimule le panneau de commandes ainsi qu'une zone d'aspiration supplémentaire.
D'abord présentée comme un accessoire mobile, la Sprocket est une mini-imprimante à emmener partout avec soi. Autonome, compacte et légère, elle a pour mission de ne pas quitter le sac ou la poche de son utilisateur afin d'être toujours prête à tirer un cliché en format 5 x 7,6 cm en moins de 30 secondes depuis n'importe où. Avec une batterie offrant une autonomie de 30 tirages, elle embarque une mémoire interne de 512 Mo et se connecte aux terminaux mobiles au travers du protocole Bluetooth 3.0.
Grâce à cette dernière, la KFAB75BL possède une capacité d'aspiration maximale de 649 m³/h en utilisation normale qui, si l'on suit les conseils de Falmec pour choisir une hotte, suffit pour une cuisine de 26 m². Selon le fabricant italien, il suffit de multiplier la surface de la cuisine par dix puis de multiplier le résultat obtenu par 2,5 (soit la hauteur sous plafond habituelle, à adapter bien sûr en fonction de la pièce) pour obtenir la puissance d'aspiration nécessaire.
La KFAB75BL dispose en outre d'une option "intensive" qui amène la puissance d'aspiration à 797 m³/h mais seulement pendant 10 minutes. Attention, le niveau sonore atteint tout de même 72 dB à cette vitesse.
Lire la suite : KFAB75BL, la hotte aspirante inspirée des années 50 de Smeg