Le chanteur révélé il y a trois ans dans l'émission The Voice, Kendju Girac, a été jugé ce lundi 27 février, pour avoir bénéficié de l’arnaque au permis de conduire. Il avait payé pour avoir les réponses de l'épreuve du code.
Comme quelques 300 prersonnes, le chanteur Kendji Girac était jugé ce lundi 27 février au tribunal de Créteil dans une affaire d'arnaque au permis de conduire. L'interprète de Color Gitano a été cité en qualité de « témoin », et a reconnu les faits.
L'arnaque consistait à obtenir les réponses de l'épreuve de code, grâce à un système de vibrations à distance, moyennant une somme d'argent comprise entre 1500 et 2500 euros selon Le Parisien. 5 personnes, dont 4 membres d'une même famille, sont poursuivies pour avoir manigancé ce dispositif, et jugés pour « escroquerie en bande organisée » et "abus de bien sociaux". Toujours selon Le Parisien, cette arnaque aurait rapporté à leurs auteurs présumés au minimum près de 740 000 €.
Kendji Girac, chanteur à succès est désormais riche. Il pouvait se permettre de payer cette somme plutôt que de réviser les cours de code « comme tout le monde ». Il n'était pas présent lors de l'audience mais le président du tribunal a lu son témoignage à haute voix. Kendji Girac avoue tout et tente de se justifier....
Lire la suite sur Gala.fr - Kendji Girac a participé à une affaire d’arnaque au permis de conduire